Comme un besoin
de nature?

En 2019, la MRC Avignon s’est lancée dans une démarche d’attractivité territoriale dans l’objectif de favoriser l’attraction et la rétention des 18 à 45 ans sur le territoire et pour créer des liens sur le territoire (adhésion, fierté). C’est ainsi qu’est née la marque Avignon.Gaspésie. Nous avons osé l’aventure de dresser un portrait de notre territoire à travers:

Une toune et un clip

Plonger dans l’immense est une composition originale de Van Carton, artiste multidisciplinaire à qui l’on a confié la mission de tourner un clip et de créer un balado sur son processus de découverte du territoire et de son move en région.

Mordu.e de balado?

Van Carton est allé à la rencontre des gens, de Maria à l’Ascension, afin de comprendre pourquoi les cœurs s’accrochent à ce territoire. Dans une série de huit épisodes, on le suit dans sa quête, à la découverte des reliefs humains, culturels et naturels. Découvre Avignon.Gaspésie à travers les récits intimes de personnes qui ont bravé l’inconnu pour plonger dans l’immense.

 

 

ENTENDRE TOUS LES ÉPISODES

La bière Avignon

Créée dans le cadre la de campagne d’attractivité Avignon.Gaspésie, qui met de l’avant l’ADN local et l’authenticité des gens du coin, la bière Avignon met en vedette notre territoire et son terroir unique.

Dans le cadre de cette campagne, l’ancrage des personnes dans notre milieu aux reliefs multiples a inspiré une démarche créative visant à faire vivre à trois illustrateurs et illustratrices un parcours d’appropriation de l’identité d’Avignon.

En ont résulté trois séries d’illustrations inédites, hivernales mais chaleureuses, dont certaines se retrouvent sur l’étiquette de la bière brassée par le Naufrageur.

Bière légère et accessible, idéale pour une chaude journée d’été, son doux goût de thé du Labrador vous séduira.

Envie de pousser plus loin votre expérience? Plongez dans l’immense!

Dégustez-la avec dans les oreilles le balado Comme un besoin de nature, ou la toune de l’artiste Van Carton qui a mis en musique son passage chez nous.

9 illustrations

Nous étions curieux voir notre reflet sous forme d’illustrations… Nous avons donc invité trois artistes de la ville, Amélie, Benoît et Daphnée, pour nous imager dans leur style graphique.

Ce projet a donné 3 triptyques.

Des récits inspirants

Découvre Avignon.Gaspésie à travers les récits variés de citoyens qui nous font découvrir leur coin de pays, nous parlent de leurs bon coups et de leur amour pour la région.

À lire sur le blogue

Pourquoi j’ai choisi Saint-André-de-Restigouche

Riche de son agriculture et de sa forêt, Saint-André-de-Restigouche a su charmer Caroline Chicoine. Voici cinq raisons pour lesquelles elle a choisi de s'y installer!
LIRE